« Perséphone ou le premier hiver »

vendredi 25 mars 2022
par  jm

Organisé conjointement par les communes de L’Arbresle, Saint-Germain Nuelles, Lentilly, Bully et Sarcey, ce spectacle de la compagnie « Trio NOUK’S » a été proposé aux écoles des différentes communes.

Ce sont les 3 classes de CE2 et les classes de CM1 de Mmes ROSSO et DE LA TOUR qui ont pu assisté à la représentation, le jeudi 10 mars, à la salle Claude Terrasse de l’Arbresle.

Plein de poésie, ce spectacle dessiné a beaucoup plu aux enfants.

« Connaissez-vous l’histoire de Perséphone, cette toute jeune fille qui plus tard deviendra reine des Enfers ? Fille de la déesse des moissons, enfant aimée et aimante, voilà qu’échappant à la surveillance de sa mère, elle tombe dans un monde souterrain, sombre, merveilleux. Et là, elle va rencontrer des êtres fantasmagoriques : un Titan maladroit, des divinités espiègles, un drôle de chien à trois têtes, un dieu solitaire et ténébreux... Curieuse de tout, Perséphone chemine vers l’inconnu, elle grandit, intrépide, aventureuse, elle découvre ses pouvoirs… Pleine de rebondissements, l’aventure se tisse au fil des compositions musicales et des dessins créés sous nos yeux. Après Le Bleu des Arbres, ciné-concert tout de joyeuse fantaisie, le trio remet sa musique et son jeu au service des images, ici réalisées en direct par le dessinateur complice.
Avec elles, nous plongeons dans l’imaginaire fou et foisonnant de la mythologie grecque, sur les pas d’une adolescente éprise de liberté. Et c’est une Perséphone d’aujourd’hui, héroïne téméraire et indépendante, qui nous emmène dans les méandres du rêve ou d’une réalité à inventer. »

https://www.spectable.com/persephon...


Portfolio

JPEG - 283.2 ko

Navigation

Articles de la rubrique

  • « Perséphone ou le premier hiver »

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 4 juillet 2022

Publication

337 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
43 hier
144184 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés