Première réunion du conseil d’élèves

vendredi 31 janvier 2020
par  jm

Depuis l’année scolaire 2018-2019, un conseil d’élèves a été mis en place au sein de l’école élémentaire.

Chaque année sont élus, dans chaque classe, 2 délégués élèves (un garçon, une fille) chargés de représenter leur classe au conseil d’élèves.

Cette élection constitue un bon apprentissage des principes de la démocratie et permet de voir comment se déroule l’organisation d’une élection.

Les délégués élèves sont ensuite réunis 3 fois dans l’année, en conseil d’élèves, sous la responsabilité de Mr CORTET.

Ce conseil discute des questions concernant l’école et peut faire des propositions.

En 2018-2019, les élèves ont recueilli auprès de leurs camarades des idées pour aménager la future cour de récréation et l’achat de jeux de cour.

Ces idées ont été mises en commun lors du conseil d’élèves et ont été proposées à la municipalité.

En 2019-2020, les élèves doivent faire une collecte d’informations auprès de leurs camarades concernant le fonctionnement de l’école, ce qui va et ce qui pourrait être améliorer, sur des sujets comme les récréations, la restauration scolaire, l’hygiène, la BCD, les relations entre les personnes…

Le premier conseil d’élèves a eu lieu le lundi 27 janvier.

vendredi 31 janvier 2020