L’accueil des enfants du voyage

mardi 30 septembre 2014

De passage sur l’aire de stationnement des gens du voyage de Lentilly, quelques enfants sont scolarisés au sein de notre école pour quelques semaines, avant de partir vers d’autres destinations, en fonction des lieux de travail de leurs parents.

Changer souvent de lieu de scolarisation rend les apprentissages difficiles pour ces enfants, qui manifestent malgré tout une grande volonté de progresser.

Les élèves du Pré Berger leur réservent un très bon accueil et l’intégration se fait naturellement, car les enseignants, comme les élèves, font preuve d’un esprit ouvert et tolérant qui permet d’accepter de manière spontanée et ouverte ceux qui vivent selon un mode de vie différent.

Il est important de le souligner et de féliciter les élèves du Pré Berger, tout autant que les enfants du voyage, pour cette excellente cohabitation.

mardi 6 juillet 2021

Aucune brève