La BCD reprend son rythme de croisière

jeudi 25 septembre 2014

Sous l’égide d’Aline BOUDRY, notre responsable et animatrice BCD, les séances d’animations autour du livre ont repris dès la seconde semaine de l’année.

Aline reçoit les élèves par classe ou demi-classe pour leur apprendre à s’orienter dans la bibliothèque (qui compte 8000 ouvrages), à choisir des livres adaptés à leur âge, à comprendre le processus d’emprunt et de restitution des ouvrages.

Notre animatrice BCD, grâce à des lectures offertes, leur permet de développer leur attention, de faire travailler leur imagination, tout en ayant le plaisir de l’écoute dans un cadre apaisant.
Aline BOUDRY a réuni les parents bénévoles pour organiser l’année. Ils vont lui prêter main forte pour couvrir, réparer, trier, ranger, nettoyer les ouvrages. Les parents s’occupent également du prêt et du retour des livres. Madame BOUDRY souhaiterait que plus de parents viennent apporter leur aide au fonctionnement de la BCD afin de la maintenir toujours aussi vivante et attractive.

Les élèves, outre l’emprunt de livres à emporter chez eux, peuvent également venir sur le temps de la récréation du matin pour consulter des ouvrages.

Cette année, les élèves du CP au CM2 vont participer au prix des Incorruptibles. Certaines classes de CE2 et CM1 vont participer au Quai du Polar.

A n’en point douter, Aline saura les intéresser au monde du livre !

JPEG - 1.1 Mo

jeudi 11 octobre 2018