La BCD

jeudi 25 septembre 2014

La BCD reprend son rythme de croisière

Sous l’égide d’Aline BOUDRY, notre responsable et animatrice BCD, les séances d’animations autour du livre ont repris dès la seconde semaine de (...)
mardi 26 juin 2012
par  cdj

Au quai du Polar, les enfants mènent l’enquête

A la fin du mois de mars, les élèves de CM1, accompagnés d’Aline et de quelques parents, sont partis mener une enquête à Lyon. C’était à l’occasion du (...)
lundi 18 juin 2012
par  cdj

Le palmarès du 23e Prix des Incorruptibles dévoilé !

Grâce au travail formidable de milliers d’enseignants, de bibliothécaires, animateurs, libraires, 326 688 jeunes lecteurs ont voté pour leur titre (...)
vendredi 25 mai 2012
par  cdj

Les Incorruptibles : à vos votes !

Durant l’année scolaire, les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l’école ont participé au Prix des Incorruptibles. Le but était de lire des livres (...)
jeudi 19 janvier 2012
par  cdj

La BCD de Lentilly : une mine de culture et de plaisir !

Dix ans déjà ! Depuis 2002, Aline Boudry supervise la bibliothèque centre de documentation (BCD) de l’école élémentaire de Lentilly. Pour les élèves et (...)

lundi 28 mai 2018

1 visiteur actuellement connecté