Voyage scolaire des CM2

lundi 14 mai 2012
par  cd

Mathéo et Lucas racontent...

Le 26 mars 2012, les trois classes de CM2 sont arrivées à Mendigoules qui se trouve à mille mètres d’altitude. Nous sommes descendus du car, 5 personnes nous ont chaleureusement accueillis. Elles nous ont dit d’aller dans les chalets pour déposer nos sacs et nous nous sommes répartis en quatre groupes. Notre groupe est passé à la première activité qui était la jonglerie. Nous avons appris à jongler avec des foulards, des diabolos, des assiettes chinoises et des bâtons du diable puis à midi, nous nous sommes tous rassemblés pour aller manger. Après un bon repas, nous sommes allés nous installer dans nos chambres splendides puis nous avons eu une récréation où nous avons pu jouer dans les 12 hectares du centre. La récréation terminée, nous sommes passés à la deuxième activité : l’équilibre. Arnaud, l’animateur nous a appris à faire du rouleau américain, de la boule et à marcher sur un fil. A la fin de l’activité, coupée par un goûter délicieux, nous sommes allés dans nos chambre pour nous doucher et nous faire beaux pour le spectacle. A 20 h15, nous sommes passés au repas. Après avoir bien rempli nos ventres, nous sommes allés au spectacle fait par les animateurs. Il y avait comme numéro : un tour de monocycle, du jonglage et de l’équilibre sur un rouleau américain et sur une boule.

Pour finir la journée tout le monde est parti dans les chambres pour dormir mais avant nous avons eu le droit de bavarder pendant 15 minutes. « C’est l’heure de l’extinction des feux ! » a dit la maîtresse.

Le lendemain matin, nous sommes allés prendre le petit déjeuner, composé d’un verre de jus d’orange, de pain et de beurre avec de la confiture, du chocolat chaud et des yaourts.

Tout cela était excellent et nous a bien réveillés !

Nous avons commencé la troisième activité qui était la clownerie, et l’animatrice qui faisait cette activité s’appelait Lalaï. Nous avons travaillé les émotions, la fausse claque et le faux tirage de cheveux. C’était très rigolo et amusant ! Nous avons pu ensuite créer un sketch avec tout ce que nous avions appris .

Après une récréation bien méritée, nous sommes allés dans la maison du maquillage et de la fabrication des balles de jonglage. Nous avons eu droit à la séance photo avant d’aller voir les animaux du domaine.

Malheureusement, il a fallu repartir pour Lentilly !


Portfolio

JPEG - 97.8 ko JPEG - 122.9 ko JPEG - 175.3 ko JPEG - 105.5 ko JPEG - 111.1 ko JPEG - 127.7 ko

Brèves

Voyage à la Féclaz

mardi 3 janvier 2017

Tout le monde est bien arrivé à la Féclaz

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 28 mai 2018

Publication

271 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

16 aujourd'hui
37 hier
60418 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés