Notre sortie au musée gallo-romain

jeudi 4 février 2016
par  jm

On est partis pour la journée avec la classe de CE2 de Mme Compagnon.

On a pris le train pour aller à Lyon. Gaspard et Lohan ont ramassé un journal qui était posé sur un siège, et ils ont fait comme s’ils étaient des papas en train de lire le journal !! Enfin on est arrivés à la gare de Saint Paul.

On a marché jusqu’au musée, et on a vu la cathédrale Saint Jean. Là, on a pris une photo de tout le monde.

Ensuite on a pris le funiculaire pour monter sur la colline de Fourvière. Ca montait beaucoup !! On s’est bien accrochés pour ne pas basculer en arrière !! En haut, on a vu une grosse roue qui tournait : elle sert à tirer le funiculaire vers le haut.

On est allés au musée à pied, et là on a regardé la vue sur Lyon depuis l’amphithéâtre gallo-romain.

Ensuite on a fait 3 groupes et 3 ateliers : un atelier dans lequel on a fait de la mosaïque, un atelier où les enfants ont créé des monstres comme ceux de la mythologie et une visite où l’on apprenait comment les enfants vivaient pendant l’Antiquité.

Puis on a pique-niqué dans une petite salle, près de la basilique de Fourvière. C’était bien parce que on était tous ensemble et serrés les uns contre les autres, mais ça ne vaut quand même pas un pique-nique dehors, assis sur l’herbe !

Après le repas, on est allés jouer dehors, et ensuite on a fait une promenade au-dessus de jolis et grands jardins. Il y avait une passerelle qui était très haute, qui donnait le vertige et qui bougeait quand on était nombreux dessus ! On a fait la course tous ensemble et on criait en courant ! Ça nous a fait du bien et on était contents, parce que dans le musée, on avait dû rester calmes pendant un certain temps.

Ensuite on est redescendu vers la gare par des jardins qui tournaient. Il y avait des roses dorées par terre. Puis on a pris des escaliers et on avait l’impression qu’ils ne se termineraient jamais ! Il y avait une grande descente à côté, et on a dit que ce serait bien pour descendre comme sur un toboggan ou sur une luge !

Enfin on a repris le train pour rentrer à l’école, et on était bien contents d’être assis, car on était fatigués !!

Mais le lendemain, on était tous en pleine forme, et les deux classes se sont à nouveaux réunies pour faire des mosaïques.


Brèves

Voyage à la Féclaz

mardi 3 janvier 2017

Tout le monde est bien arrivé à la Féclaz

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 24 avril 2018

Publication

267 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
58550 depuis le début
30 visiteurs actuellement connectés