A la recherche du coupable sur les pentes de Fourvière.
par
Les 3 classes de CM1 se sont rendues à Lyon, le jeudi 31 mars 2016, sur la colline de Fourvière, pour enquêter sur la disparition d’une mystérieuse statue, découverte lors de fouilles.
La nouvelle édition de « Quai du Polar », organisée par la ville de Lyon, leur a donné l’occasion de mener leur enquête, tout en découvrant Fourvière et Saint Jean.
Les élèves de la classe de CM1 de Mme ROSSO racontent leur journée :
« On a mené une enquête sur la colline de Fourvière. Il y avait 3 suspects : Octavie Labrèche, César Burger et Quintilla Desroses. On devait trouver qui était le vrai coupable.
Nous sommes partis du musée gallo-romain. Nous sommes allés au théâtre antique, puis à l’odéon où nous avons compté les ronds sur une mosaïque. Puis nous avons questionné une comédienne qui jouait le rôle d’Octavie.
Après le repas, nous avons descendu les pentes de Fourvière, en prenant la montée du Gourguillon. On a rencontré un autre comédien qui jouait le rôle de César. Nous lui avons posé des questions mais il a menti.
Puis on a traversé Saint Jean et pris la passerelle du Palais de Justice. On devait chercher une voiture taguée. On n’a pas rencontré Quintilla.
Enfin, on est allé à l’Hôtel de Ville pour déposer nos réponses. »
Les enseignantes tiennent à remercier tous les parents accompagnateurs pour leur aide tout au long de la journée !