En route pour l’APER

jeudi 30 avril 2015
par  jm

Dans le cadre de l’APER, Attestation de Première Education à la Route, qui valide les compétences à acquérir par les élèves de l’école élémentaire ; les 133 élèves de CM1 et CM2 ont passé les épreuves organisées par le Comité du Rhône de la Prévention Routière.

Après une première évaluation théorique sur 20 points, ils ont effectué un parcours à vélo sur une piste aménagée, également noté sur 20 points.

Tout élève ayant plus de 30 points obtient son permis. Les élèves ayant obtenu 40 points sont sélectionnés pour la finale départementale de la Prévention Routière, qui aura lieu à la Préfecture du Rhône, le 24 juin, et qui rassemblera environ 30 sélectionnés sur 15000 candidats.

Cette année, 2 élèves de CM2 de la classe de Mme DAFROSE, Arthur et Colin, participeront à cette finale. Nous espérons qu’ils feront aussi bien que notre candidate de 2013, qui avait fini première.

Les enseignants tiennent à remercier les 3 personnes bénévoles du Comité du Rhône qui ont organisé et encadré ces épreuves toute la semaine : Mr Yves HURTADO, Mr Roger OLIVERO et Mr Alain TROMBETTA.

Cette épreuve est l’aboutissement d’un travail permanent fait par les enseignants de l’école sur la Sécurité Routière, qui constitue un domaine important de l’éducation à la citoyenneté, à travers l’apprentissage du respect des règles et du respect de l’autre.


Brèves

Voyage à la Féclaz

mardi 3 janvier 2017

Tout le monde est bien arrivé à la Féclaz

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 11 octobre 2018

Publication

274 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
36 hier
64617 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés