Deux CM2 en finale départementale de prévention routière

mercredi 26 juin 2013
par  cd

Finale départementale de la prévention routière
19 juin 2013

JPEG - 2.4 Mo Chaque année, les CM1 et CM2 passent des épreuves pour la sécurité routière. Ces épreuves sont animées par Yves Hurtado, policier à la retraite Lentillois. Les élèves sont testés à l’écrit et en pratique sur des vélos. Sur 10 000 enfants testés dans le Rhône, 30 enfants ont été sélectionnés, selon leurs résultats aux tests, pour participer à la finale départementale.

Angèle BAYLE et Arthur GOUDARD tous deux élèves de l’école le Pré Berger, dans la classe de Mme Dabrowski (CM2), ont été sélectionnés.

La finale départementale a eu lieu hier matin, mercredi 19 juin, à la préfecture du Rhône. Les finalistes ont du passer 3 types d’épreuve :
- une épreuve pratique de conduite sur un vélo en respectant la signalisation et les règle de sécurité routière
- une épreuve de dextérité et de maniabilité sur le vélo
- un test écrit

Nous avons le plaisir et la fierté de féliciter nos deux finalistes : Angèle BAYLE et Arthur GOUDARD qui sont arrivés respectivement à la1ère et 3ème place. Nos deux élèves sont donc montés sur le podium, accompagnés de leur maîtresse, Madame Dabrowski. Ils ont été félicités par le Sous Préfet, le Directeur Général du Rhône et l’Inspecteur d’Académie du Rhône et sont repartis avec un VTT et une paire de Rollers. Un grand merci à Yves Hurtado pour son professionnalisme et son dévouement pour l’école.


Brèves

Voyage à la Féclaz

mardi 3 janvier 2017

Tout le monde est bien arrivé à la Féclaz

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 24 avril 2018

Publication

267 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
58550 depuis le début
30 visiteurs actuellement connectés