Un premier test d’éducation à la route pour les élèves de CM2

lundi 6 décembre 2021
par  jm

Tous les élèves de CM2 ont participé à des épreuves théoriques puis pratiques de sécurité routière, les mardi 19 et jeudi 21 octobre 2021.

Tout au long de leur scolarité élémentaire, dans le parcours d’éducation civique et morale, les élèves apprennent à adopter les bonnes attitudes de piéton, puis d’usager de la route .

Les épreuves qu’ils ont passées sont la conclusion de cette première éducation à la sécurité routière.

Sous la surveillance de Mr HURTADO, qui s’occupe de la sécurité routière sur notre secteur géographique, les enfants ont conduit leur vélo ou leur trottinette sur un parcours établi dans la cour de récréation.

A la fin des épreuves, un diplôme leur est remis. Des élèves seront peut-être sélectionnés pour la finale départementale.

Les enseignantes tiennent à bien remercier les 3 personnes bénévoles qui ont encadré le dispositif.


Portfolio

JPEG - 467.3 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 2 février 2023

Publication

348 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
21 hier
150460 depuis le début
14 visiteurs actuellement connectés