La classe de CM1 de Mme AMANN interprète « Le long voyage du pingouin à travers la jungle »
par
La classe de CM1 de Mme Amann a joué la pièce de théâtre « Le long voyage du pingouin à travers la jungle » le jeudi 18 Mai dans la salle de spectacle « La Passerelle ».
Une première représentation a été faite l’après midi devant des classes et une seconde le soir devant les familles des élèves
Nous avons travaillé avec le metteur en scène Elodie Muselle depuis le mois de novembre à raison d’une dizaine de séances. Les élèves ont découvert le monde du théâtre : la concentration, la scène, la voix, l’interprétation, les déplacements, la gestion du stress….
La pièce jouée raconte l’histoire d’un pingouin qui voyage à travers le monde et rencontre différents personnages (la petite sirène, les oies, dame baleine, les animaux de la jungle…). Il rêve de quitter la banquise et de découvrir le monde des couleurs.