Réaction de la FCPE suite courrier mairie du 17 juin

lundi 30 juin 2014
par  jm

La FCPE et la LIPE ont fait passer dans les cahiers un questionnaire aux familles pour connaitre leurs avis concernant le gôuter du soir et la cantine du mercredi midi.

Le but était de mieux cerner les besoins des familles pour mieux défendre vos droits lors de nos réunions de travail avec la mairie.

Ce questionnaire a eu pour effet une réaction immédiate de colère de la mairie qui a de suite annulé le comité de pilotage du 19 juin pendant lequel nous devions continuer à organiser la rentrée et les nouveaux rhytmes.

La mairie a ainsi rompu de son plein gré le dialogue et nous le déplorons fortement.

Nous avons souhaité réagir à ce fait et avons adressé ce jour un courrier à Madame Vagnier lui précisant notre rôle de parents d’élèves élus.

Veuillez trouver ci-dessous ce courrier pour information.

Lentilly, le 18 juin 2014

Madame le Maire,

Nous avons pris note de votre mécontentement suite au questionnaire que nous avons diffusé aux familles des écoles maternelle et élémentaire, mais nous souhaitons réagir à votre message et vous confirmer les motivations qui ont entrainées la rédaction de celui-ci.

En tant qu’association de parents, nous avons conçu ce questionnaire dans le but de recueillir l’avis des familles pour les représenter au mieux. En effet, nous entendons depuis plusieurs semaines le mécontentement de nombreux parents aux sorties de l’école et avons besoin d’avoir une visibilité sur le ressenti de toutes les familles.

Par ailleurs nous tenons à souligner qu’aucune information de la part de la municipalité n’avait été faite envers les familles. Ni sur le résultat de votre questionnaire d’avril (pour ou contre la réforme) ni sur l’organisation de la rentrée de septembre. Ni même sur les raisons du retard important de l’ouverture du nouveau bâtiment périscolaire. C’est ainsi que les familles se tournaient vers nous pour essayer d’en savoir un minimum.

En réaction à notre questionnaire diffusé le 16 juin, vous vous êtes empressés à faire un courrier diffusé le 17 juin …

Nous ne cherchons pas à les orienter vers une contestation mais comme nous vous l’avons expliqué lors de notre rendez-vous du 6 juin, nous ne pouvons pas ignorer le mécontentement de ces familles quant à la suppression du goûter et de la cantine du mercredi midi.

Comme nous l’avions prévu, nous vous ferons part des résultats de ce questionnaire et nous espérons qu’un échange pourra à nouveau être envisagé.

Nous ne voulons en aucun cas rompre le dialogue avec la municipalité et nous regrettons l’annulation du comité de pilotage jeudi prochain. Il est à noter que c’est vous qui avez rompu le dialogue et annulé la réunion.

Nous sommes là pour défendre l’intérêt des enfants et des familles, même si ces intérêts sont différents de ceux de la mairie et sommes parfaitement en droit de communiquer ce que bon nous semble à ceux que nous représentons. Nous tenons également à réaffirmer notre indépendance en tant qu’associations de parents d’élèves.

D’ailleurs, nous tenons à vous préciser que la kermesse est organisée par les parents d’élèves, que tous les stands sont tenus par eux et que vous ne pourrez pas empêcher les familles de dialoguer avec nous de manière informelle.

Attachés, comme vous, à l’intérêt des enfants et des familles Lentilloises, nous sommes à votre disposition pour finaliser au mieux ce projet et renouer le dialogue que vous avez rompu.

Veuillez recevoir nos cordiales salutations.

Pour le Comité local FCPE des écoles publiques de Lentilly Frédérique Burtin-Micolon Présidente


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 9 septembre 2018

Publication

273 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
21 hier
62993 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés