Lettre ouverte à la municipalité de la FCPE

jeudi 3 juillet 2014
par  FCPE

Veuillez trouver ci-dessous la lettre ouverte à la municipalité lue au conseil d’école du 1er juillet :

Communiqué de la FCPE

Conseil de l’Ecole Elémentaire « Le pré berger » du 1er juillet 2014.

La liste des parents d’élèves FCPE souhaite réaffirmer, devant le conseil d’école ici réunit, son intention de se battre contre la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à l’école publique de Lentilly telle que la municipalité a décidé de l’appliquer à ce jour.

En effet, nous sommes profondément choqués de voir que la gratuité, un des fondements de l’école de la République et valeur que nous défendons, soit remise en cause.

De même nous exigeons une égalité de traitement de tous les usagers de l’école de la République tel qu’il est inscrit dans la Constitution.

Nous demandons l’annulation de la délibération du Conseil Municipal du 23 juin 2014 fixant les tarifs du périscolaire et que cette application soit reportée à septembre 2015 pour bénéficier du recul d’un an de fonctionnement.

Par ailleurs nous rappelons que notre fonction de parents d’élèves élus nous confère un droit de parole et de diffusion d’informations à destination des parents, sous couvert de l’autorisation du directeur d’école, que nous souhaitons voir respecter et nous regrettons profondément que la municipalité de Lentilly puisse nous l’avoir bafoué ouvertement dans un courrier diffusé par les cahiers des enfants.

En outre nous sommes choqués de voir qu’une municipalité puisse diffuser dans les cahiers des enfants un courrier polémique à caractère politique remettant en cause la mandature précédente.

Nous souhaitons que l’ensemble des ces principes énoncés figurent dans le compte-rendu du conseil d’école.

Pour la FCPE de Lentilly Frédérique Burtin-Micolon Présidente


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 28 mai 2018

Publication

269 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

14 aujourd'hui
21 hier
58590 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés