6 finalistes de l’école présents à la Finale départementale de la Prévention Routière

lundi 30 juin 2014
par  fb

Ce mercredi 26 juin 2014, six enfants de CM2 de l’école du Pré Berger ont participé à la finale départementale de la Prévention Routière à la Préfecture du Rhône. Fannie, Léna, Laurine, Cléa, Jeanne et Morgan avaient été sélectionnés sur l’ensemble des écoles du secteur car ils avaient obtenu 40 / 40 aux épreuves pratiques et théorique. Ils ont donc été parmi les 30 enfants du Rhone sur 13 000 candidats au départ à se rendre à la Préfecture pour de nouvelles épreuves.

Deux épreuves pratiques les attendaient, un parcours avec des panneaux et une épreuve de maniabilité du vélo ( passage d’obstacles, slalom ...) pas facile du tout ! Enfin une épreuve théorique de code la route qui à priori était pleine de pièges !

Cette année l’école du Pré Berger n’a pas eu la coupe, mais nous félicitons tous ces enfants pour leurs très bons résultats : 4ème, 6 ème, 8ème, 15ème, 19ème !

Monsieur Hurtado, bénévole formateur de la Prévention Routière, qui les avait sélectionnés à l’école, était très fier d’eux !

Ils sont tous repartis avec un beau sac à dos, un casque de vélo, et un gilet jaune.

Ils ont été attentifs aux nombreux discours des officiels ( Préfet, Conseiller Général, directeur de la Police ...) et ont pu ensuite se réconforter avec un buffet très sympathique !

Une belle expérience pour eux, vécue avec leurs maitresses venues les encourager. Ils ont même pu jeter un coup d’oeil aux grands salons de la Préfecture qui les ont impressionnés !


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 11 octobre 2018

Publication

274 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
24 hier
64497 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés